pose de votre abri de jardin
Une formule sans soucis
Profitez d’un abri prêt à l’emploi !
Simplifiez-vous la vie avec DACRI : pas de montage fastidieux, pas de notice à déchiffrer, pas de charges à porter et peu d’outillage à prévoir !
Nos abris de jardin sont livrés déjà assemblés pour une qualité maîtrisée et livrables clés en main sur votre site pour une utilisation immédiate.
Une solution où tout le monde y gagne en temps, en plaisir, en simplicité et en qualité !
Une pose simple et rapide en 4 étapes
Attention : vérifiez l’accessibilité jusqu’à votre zone de pose !
Du fait des gabarits « imposants » de nos produits, il est essentiel de valider en amont l’accessibilité jusqu’à votre zone de pose.
Conditions :
2,50 m minimum de passage pour nos abris de largeur 2 m
3,20 à 3,30 m minimum de passage pour nos abris de largeur 2,60 m
L’accès doit être carrossable et il ne doit pas y avoir d’obstacles sur le cheminement (possibilité de valider l’accessibilité sur envoi de photos).
Vérifiez aussi votre hauteur d’accès (si passage sous carport, pergolas, etc.). Hauteur préconisée : 2,80 m minimum
Etape 1. Préparez en amont le sol sur lequel devra reposer votre abri
Avec notre concept d’abri livré monté d’usine, c’est l’assurance sérénité ! Une seule chose vous est demandée : préparer en amont un sol de niveau, stable et solide.
Contrairement aux autres produits du marché, il n’est pas impératif de poser l’abri DACRI sur une dalle en béton. Le gros avantage de nos abris, c’est qu’ils disposent tous d’un châssis en acier autoportant ultra-résistant avec plancher intégré, qui assure la stabilité, la solidité et la pérennité de votre abri.
Sol préconisé pour la pose de nos abris :
Pour la zone de pose, nous préconisons de réaliser un empierrement de niveau. Décaisser la zone sur 10 cm environ, mettre une toile géotextile et remplir avec du caillou d’empierrement (0.20 ou 0.30) ou un sable de compactage pour une bonne protection contre les remontées d’humidité.
Cette alternative à la dalle béton est plus simple à réaliser et moins coûteuse.
Dimensions à prendre en compte pour la réalisation de l’empierrement
N’hésitez pas à prévoir un empierrement avec des dimensions supérieures à celles de l’abri, environ 30 à 40 cm de plus sur la longueur et la largeur pour créer une zone de propreté autour de votre abri.
Dimensions à prendre en compte pour l’implantation de votre abri
Une distance minimale de 60 cm doit être laissée sur les côtés de votre abri par rapport aux limites de propriété ou de construction pour pouvoir circuler autour de l’abri lors de la pose des dalles de calage. De plus, cela vous permettra d’accéder plus facilement à votre abri pour son entretien.
Si vous ne souhaitez pas laisser ces 60 cm d’espace préconisés, alors la réalisation d’une dalle béton est obligatoire.
ATTENTION : Pensez lors de l’implantation que nos abris de jardin ont des débords de toiture !
Etape 2. roulez votre abri jusqu’à son emplacement
Les abris de jardin DACRI sont livrés sur des roues non directionnelles démontables fixées au châssis, ce qui rend son installation sûre, simple et rapide.
Les roues sont calibrées pour pouvoir rouler facilement l’abri de jardin jusqu’à votre zone de pose.
L’abri DACRI ne doit jamais être installé directement sur de la terre, du sable ou de la pelouse pour assurer une bonne ventilation sous plancher et éviter toute reprise d’humidité.
Support sur dalles préconisé :
Votre abri DACRI est à poser sur des dalles gravillonnées de niveau dans les angles du châssis métallique.
- Pour les modèles de 2 à 6,20m² : 4 dalles (40×40 cm ou 50x 50cm)
- Pour les modèles de 6,70 à 10,14 m² : 6 dalles (40×40 cm ou 50x 50cm)
ATTENTION : il est impératif de ne pas encastrer le châssis métallique dans l’empierrement pour éviter la reprise d’humidité. Laisser au minimum 1 à 2 cm de ventilation sous le châssis.
Pose sur dalle béton
La pose sur dalle béton est obligatoire si vous souhaitez disposer votre abri dans un angle de terrain sans laisser 60 cm par rapport aux limites de propriété ou de construction.
En cas de pose sur dalle béton, l’abri peut alors être posé directement dessus à condition que la dalle soit bien sèche !
Dimensions à prendre en compte pour la réalisation de la dalle béton :
Réaliser la dalle béton au minimum aux dimensions du châssis de l’abri, ou plus grande. Nous pourrons alors vous communiquer les cotes exactes de celui-ci.
ATTENTION : il est impératif de ne pas encastrer le châssis métallique dans la dalle béton, ni de faire de joint d’étanchéité sur le bas de l’abri pour éviter la reprise d’humidité.
Pose sur plots d’angle en béton
Il est également possible d’installer votre abri sur des plots d’angle en béton. Nous pourrons alors vous communiquer les cotes exactes du châssis pour l’implantation.
Les outils nécessaires à la pose de votre abri DACRI sont :
- 1 cric roller
- 1 niveau
- 4 à 6 dalles gravillonnées disponibles en grandes surfaces de bricolage. En Vendée, pour les clients ayant choisi la formule « Livraison et installation », les dalles sont fournies par nos soins.
- 1 clé de 15 pour le démontage des roues
- 1 barre à mine pour la mise en place précise de l’abri
Etape 4. Démontez les roues et le tour est joué !
– Une fois sur place, levez l’avant de votre abri à l’aide d’un cric roller et démontez les 2 roues avant en enlevant les écrous grâce à une clé de 15.
– Posez l’avant du châssis au contact des dalles disposées préalablement à chaque angle du châssis. Même opération pour les roues arrières.
– Prenez vos niveaux et affinez votre calage. Ca y est… vous pouvez profiter de votre abri !
IMPORTANT : ne pas mettre de revêtement de sol sur le plancher hydrofuge pour éviter la reprise d’humidité.
Pas de fixation au sol
Au vu du châssis métallique autoportant et de la structure finie qui est déjà très lourde à vide, il n’est pas nécessaire d’ancrer l’abri DACRI au sol.
Pour les abris de petite taille (type cabines de plage et coffres de rangement) ou les abris sans plancher, en fonction de l’exposition au vent, nous vous recommandons de fixer l’abri sur son support au moyen de pattes de fixation métalliques.
Peu d'entretien
- Bardage PVC : enlever la poussière avec de l’eau savonneuse (détergent doux) une à deux fois par an. Rincez à l’eau claire.
- Bardage bois traité en autoclave à cœur cloué inox, rendu imputrescible. : matériau nécessitant un entretien régulier. Pour garder son aspect des premiers jours, utilisez un saturateur tous les 2 ou 3 ans.
- Il est conseillé de lubrifier la serrure et la clé avec une huile ou un dégrippant au moins une fois par an.